NADIS/CHAKRAS

Massage équilibre des énergies

NADIS - MARMAS - CHAKRAS

Le mot NADIS d'origine Sanskrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain.

Le mot MARMA est d’origine sanskrite et signifie « caché » ou « secret ». Ils pointent sur des zones sensibles et peuvent servir à établir des diagnostics, à traiter des maladies ou à améliorer la santé de manière générale. 

Le mot CHAKRAS provient du sanskrit et signifie roue.

Ce sont des centres d’énergie situés dans le corps astral.

Sur le corps de l’être humain, il y a sept chakras majeurs.

Le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne.

Ils sont les points d’intersection des nadis, ou conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l’Énergie Vitale.

PRESENTATION

Les NADIS sont donc des conduits existant par milliers, qui pénètrent et entourent le corps telle une toile d’araignée. Ils sont de constitution semblable à de fins faisceaux de rayons lumineux, ayant pour fonction de transporter les énergies (PRANA) dans les différents corps constituant le mécanisme humain, et assurant, de ce fait, son entretien, sa sensibilité générale, son mouvement, bref sa Vie. Tous les NADIS ont leur origine dans le “KANDA” ou bulbe, situé entre les CHAKRAS SWADISTHANA et MANIPURA, sous le nombril.

Les CHAKRAS accumulent le Prana et l’énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu’elle s’élève de la base des chakras vers le sommet de la tête.

Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises.

De plus, chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

L’influence des chakras sur la santé de notre corps physique s’explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense.

Les troubles du premier somatisent dans le second, entraînant des maladies

Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser, soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l’élargissement des chakras ou par l’augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels.

C’est ce dernier phénomène que l’on observe sur le chakra du plexus solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress.

Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien.

BENEFICES

  • Soulage les tensions musculaires

  • Libère les tensions émotionnelles : anxiété, colère, dépression

  • Désintoxique l’organisme et aide au sevrage des substances addictives

  • Revitalise et permet de mieux sentir son corps

  • Soulage l’insomnie et éclaircit l’esprit

  • Soulage la fatigue chronique due au stress prolongé et l’épuisement physique

  • Favorise la réadaptation suite à des accidents ou chirurgies, suite à la phase aigüe de la blessure : fractures, hernies discales, entorse lombaire, dorsale et cervicale, etc.

  • Préviens les troubles aux organes internes, muscles et articulations

 

 

    EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES

  • Changement marqué de la quantité ou de la couleur des selles ou de l’urine, dû à l’évacuation des toxines stimulée par le traitement

  • Apparition temporaire de rougeurs sur la peau ou autres réactions cutanées, encore une fois dues à l’évacuation des toxines

  • Apparition d’ecchymoses en raison de la force appliquée sur les tissus lors du traitement, effet temporaire et sans danger

  • Légers étourdissements semblables à une chute de pression sanguine : un court repos assis permettra de recouvrer des forces et son équilibre

  • Autre effet secondaire : le massage

       NADIS/MARMA/CHAKRAS étant         puissant et effectif, il arrive que

divers phénomènes étranges et  imprévus soient provoqués par

les mouvements de l’énergie

PRATIQUE

Ce massage consiste d’abord en la lecture du pouls afin de déterminer quels sont les déséquilibres de la personne. La prise du pouls s’effectue principalement au poignet, mais aussi aux chevilles, aux genoux, à l’aine, à l’abdomen et aux creux des coudes.

Les différents pouls sont comparés afin de détecter des blocages potentiels dans la circulation sanguine et énergétique de certaines parties du corps. Ces indications déterminent la manière dont le massage sera effectué afin de favoriser la santé de la personne et de rétablir une bonne circulation de l’énergie dans tout l’organisme.

Ensuite, on applique sur l’ensemble du corps une huile thérapeutique particulière au massage, fabriquée à base d’huile de noix de coco. L’huile contient également un mélange d’herbes médicinales dont la recette est gardée secrète. Elle a pour effet de nourrir, détendre, lubrifier ainsi que d’extraire les toxines des tissus du corps : peau, muscles, tendons et articulations.

Le traitement se poursuit avec des pressions fermes et profondes le long des nadis, au moyen de mouvements glissés précis allant de la tête aux pieds, procurant divers effets intenses ainsi qu’une sensation de revitalisation et d’unification du corps.

 Contre Indications

Pendant la digestion, attendre 2h après un repas normal, 4h après un repas copieux.

Il est conseillé de ne pas bénéficier d'un soin en cas de fièvre, rhume, sinusite ou diarrhée.

A éviter pendant les 2 premiers jours du cycle menstruel.

Déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques chroniques & les femmes enceintes.

NADIS / CHAKRAS

CORPS

 65€                      85€

Copyright © 2017 -2019 par GAJENDRA ORIGINAL - 0603745945 - Routelle - Besançon - Doubs